Actu Nationale

Ahmed Zeghdar nouveau ministre de l’industrie

Ahmed Zeghdar, membre du FLN et ancien président de la commission des finances à l’APN, vient d’être installé en qualité de nouveau ministre de l’industrie en remplacement de Mohamed Bacha.

Le nouveau locataire de l’industrie fera son entrée dans un climat caractérisé par les réunions que tiennent les membres du comité technique chargé d’étudier et d’évaluer les dossiers liés à l’importation de véhicules ( en berne depuis 2016) et qui a déjà émis des réserves sur quatre premiers dossiers.

Le nouveau ministre de l’industrie devra faire face également au dossier de la fabrication automobile dont le cahier des charges, promulgué en Aout 2020, ne semble pas faire l’unanimité auprès des industriels locaux et internationaux dans le secteur de l’automobile.

Ce cahier des charges pourrait faire l’objet de modifications comme la déjà déclaré le directeur du secrétariat du comité technique.

D’autres dossier liés au secteur de l’automobile comme celui de la promotion de la sous-traitance locale seront sans aucun doute sur le bureau du nouveau ministre.

Souhaitons lui bonne chance dans ses missions

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page