Actu Nationale

Automobile : le marché de véhicules d’occasion de Tidjelabine reprend du service

Le marché hebdomadaire de véhicules d’occasion de Tidjelabine (Est de Boumerdes) a repris, samedi 6 Mars, son activité après une fermeture de plusieurs mois, due à l’application des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Après plusieurs mois d’inactivité, l’ouverture de cet espace commercial de renommée nationale a eu lieu aujourd’hui en application d’un protocole sanitaire « rigoureux » exigé par les autorités locales pour tous ses espaces de vente de véhicules de différentes catégories (touristiques, utilitaires, camions).

Cette ouverture avait été reportée à deux reprises, depuis la levée des mesures de confinement décidée par les autorités publiques en février dernier, suite à de nombreuses réserves émises par les autorités locales.

Aujourd’hui, une forte affluence, des vendeurs ou des acheteurs, ainsi que les habitués, a été observée sur les lieux, marquant le retour de l’activité de ce marché qui sera désormais ouvert une fois chaque deux semaines, conformément aux mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Très prisé par les acheteurs, vendeurs et revendeurs de plusieurs wilayas, notamment celles du Centre, la réouverture du marché de Tidjelabine devrait diminuer la pression sur le marché automobile, en termes de rareté de l’offre ou d’augmentation des prix des véhicules, enregistrés notamment depuis le début de la pandémie de Covid-19 ayant engendrée la fermeture de ce type d’espaces de ventes de véhicules à travers le territoire national, selon les observateurs.

La capacité de cet espace commercial de véhicules d’occasion, dont la création remonte à 1985, est estimée à 3.000 véhicules.

APS

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page