Actu Internationale
A la Une

Kia Sportage 2022: premières esquisses de la version européenne

Kia vient de partager les premières esquisses de son nouveau Sportage de cinquième génération. ce dernier sera présenté très prochainement dans une toute nouvelle version “courte” dédiée spécifiquement au marché européen. Plus compact que la version dédiée aux marchés internationaux dévoilée en juin dernier, le Sportage à destination de l’Europe promet également d’être plus racé et particulièrement bien équipé.

Selon les premières esquisses partagées par Kia, on remarque que la version courte du Sportage reprend la face avant de la variante plus massive, avec une réinterprétation du “Tiger nose” propre aux nouveaux modèles du constructeur. Même observation à l’arrière, avec une signature lumineuse constituée d’un bandeau de LED occupant toute la largeur du véhicule. Le hayon semble de son côté plus incliné mais c’est principalement au niveau du vitrage latéral que l’on pourra faire la différence entre les deux versions. En effet, le Sportage dédié au marché européen voit sa troisième vitre latérale disparaître. Combinée à une ligne de toit légèrement fuyante, cette caractéristique confère un aspect plus racé au Sportage en version courte.

Les esquisses laissent entrevoir un design audacieux de la face avant, avec une grille de calandre dont le graphisme noir traverse toute la largeur de la face. A la déclinaison toute récente de la calandre flottante et iconique au nez de tigre s’ajoutent les feux LED de jour DRL (daytime running lamps) disposés en forme de boomerang et les projecteurs à LED avec fonction matricielle.

Le nouveau langage design de Kia, à savoir «l’alliance des contraires», est au cœur du tout nouveau Sportage européen et transparaît à tous les niveaux de son apparence et de son caractère. Son design est construit sur le thème de «l’audace par nature» et constitue un hommage à la perfection et à la simplicité de la nature, tout en formant le prolongement de la nouvelle orientation impulsée au design de la marque. Les esquisses publiées aujourd’hui permettent de deviner un SUV sport à l’esprit pionnier et sûr de lui.

2022 Sportage
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page