Actu Internationale
A la Une

Mii electric : Un véhicule taillé pour la ville

SEAT entame son offensive électrique avec le lancement de la Mii electric, un véhicule qui rend la récente technologie de motorisation accessible, tout en alliant dynamisme, design élégant et niveau de connectivité innovant. Le tout afin d’offrir un véhicule prêt à relever les défis de la ville et à répondre aux besoins d’une nouvelle génération de clients.

Ce nouveau modèle est le tout premier véhicule de série entièrement électrique de SEAT. Il ouvre la voie à d’autres voitures de ce type qui viendront composer la gamme. D’autres VE et PHEV sont prévus dans un avenir proche, à commencer par la SEAT el-Born tout électrique, les versions hybrides rechargeables des Tarraco et Leon, sans oublier les versions hybrides rechargeables hautes performances des CUPRA Formentor et CUPRA Leon.

« L’électrification se développe à un rythme très rapide, le marché mondial des véhicules électriques a augmenté de 75 % au cours des 8 premiers mois de l’année, et SEAT est prête à répondre à cette demande croissante », a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT. « La Mii electric est le point de départ de ce voyage. C’est une voiture électrique accessible qui montre l’importance que nous accordons, non seulement au développement de véhicules qui contiennent l’essence même de la marque SEAT, mais qui offre également un avenir prometteur à l’industrie et aux consommateurs ».

Le lancement de la Mii electric permettra de rendre plus accessible une technologie qui était jusqu’à présent plus onéreuse que celle des véhicules thermiques, et aussi de préparer le vaste réseau de concessionnaires SEAT à répondre à la demande d’un marché de l’électrique en pleine croissance. De la même façon, cela facilitera la transition pour les clients qui optent pour un véhicule électrique.

Conçue pour tous

L’extérieur de la Mii electric affiche des différences subtiles, avec un design actualisé qui inclut la dénomination « électrique » à l’arrière et des autocollants « électriques » sur le côté. L’esthétique du véhicule est mise en valeur par un choix de cinq couleurs : Noir Intenste, Blanc Candy, Rouge Tornado, Bleu Costa et Gris Tungstène. Il est possible de personnaliser davantage le look avec un toit et des rétroviseurs extérieurs noirs en option.

Dans l’habitacle, les changements sont subtils et concernent notamment le nouveau tableau de bord avec des décorations moulées et un éclairage d’ambiance. Ils confèrent un nouveau look intérieur à la Mii electric, sans surcharge visuelle pour les occupants.

Deux niveaux de finition

Deux niveaux de finition, Mii electric et Mii electric Plus, simplifient la gamme tout en offrant un large choix de technologies avancées et d’options de confort.

La finition Mii electric comprend les vitres avant électriques, l’ESP, le contrôle de pression des pneus, le verrouillage centralisé, le système anti démarrage ainsi que les airbags latéraux et rideaux de série. La finition de base comprend également la climatisation automatique Climatronic, l’avertisseur de franchissement de ligne lane assist, l’aide au démarrage en côte et les profils de conduite SEAT (Normal, Eco, Eco+). De quoi faire de la Mii electric un véhicule extrêmement sophistiqué. De plus, la citadine tout électrique est équipée de série de SEAT CONNECT ainsi que d’un « Câble Mode 3 » pour recharger la batterie du véhicule via une Wallbox ou via infrastructures publiques.

En montant en gamme, la finition Mii electric Plus dispose de jantes alliage 16’’, de vitres arrière surteintées, d’un pack intérieur en cuir noir – comprenant le volant, le pommeau du levier de vitesse et le frein à main – et de sièges sport avec surpiqûres blanches. Les sièges avant chauffants, les rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, les feux de jour à LED avec fonction Coming Home et un système audio à six haut-parleurs améliorent également le confort.

De plus, quatre packs optionnels sont disponibles et maintiennent l’approche simplifiée et épurée de la gamme Mii electric. Les quatre packs d’équipement en option sont : City, Easy Flex, Hiver, et Home Charge

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page