Actu Internationale
A la Une

Nouveau Renault Austral dévoile sa silhouette

« Elégant et technologique », c’est ainsi que Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault, qualifie Nouveau Renault Austral, le nouveau SUV du segment C. Reprenant les codes de la gamme actuelle, les équipes du Design ont eu à cœur de proposer un véhicule statutaire, raffiné et résolument moderne.

un design désirable et qualitatif

Les designers ont utilisé les fondamentaux qui font la désirabilité d’un SUV en termes de proportions, de ratio, de porte à faux, de dimensions de roues, en mettant l’accent sur les épaulements et en lui apportant du muscle. Le résultat est un SUV de caractère qui sait rester civilisé. Acéré, athlétique et moderne, Nouveau Renault Austral dévoile des proportions remarquables qui délivrent un sentiment de robustesse et d’agilité.

Jusque-là très sensuel et inspiré du vivant, le design Renault vit son renouveau. Ainsi, les lignes en partie supérieure des passages de roues apportent une structure nouvelle au véhicule. Elles animent le profil avec force et précision. Austral est structuré, dynamique, il exprime le nouveau langage de Renault.

Renault Austral combine des éléments stylistiques forts qui lui confèrent un design dynamique et élégant. Sa qualité est visible au premier regard. Nous avons réduit les jeux de carrosserie, peaufiné les affleurements de sorte qu’il développe un sentiment qualitatif immédiat. Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault.

Parmi les éléments stylistiques marquants de Nouveau Renault Austral, on observe en partie basse des flancs de carrosserie un pli marqué et structurant. Incliné vers l’avant, il dynamise la silhouette du véhicule. Cette thématique formelle s’éloigne d’une classique succession de lignes parallèles au sol, à l’expression statique. De profil, Austral semble se projeter vers l’avant, le rendant dynamique même à l’arrêt.

un suv technologique et moderne

L’aspect technologique est apporté par l’éclairage avant et arrière d’Austral. À l’arrière, deux imposants feux en forme de C rejoignent le logo créant un effet spectaculaire. Le traitement est analogue à l’avant du véhicule avec des phares et une calandre qui ne passent pas inaperçus. Inaugurée sur Renault Mégane E-TECH Electric, la technologie micro-optique consiste en une plaque de plexiglas sur laquelle sont gravés des lignes, des motifs, sur la surface ou au cœur de la matière. Lorsque la tranche du plexiglas est éclairée avec des LED, toutes les zones gravées s’illuminent en un effet visuel précis, vivant et très identifiable.

CP

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page