Actu Internationale

Nouveau SCENIC 2016 : 5 étoiles Au Crash Test Euro NCAP

Nouveau Renault SCENIC vient de recevoir les 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP.

Ce résultat met en avant l’engagement de Renault pour la sécurité notamment au travers de son tout nouveau SCENIC . Il se montre ainsi au meilleur niveau du nouveau protocole de tests mis en place par Euro NCAP en 2016. Les tests 2016 placent la barre encore plus haute et permettent au Nouveau SCENIC de s’illustrer avec l’ensemble de ses technologies dont certaines nouveautés. Nouveau SCENIC a obtenu les scores de 90% pour la protection des occupants adultes, 82% pour les enfants et 67% pour les piétons.

En matière de sécurité passive (structure et équipements qui protègent les occupants lorsque le choc n’a pu être évité) Nouveau SCENIC démontre ses qualités.

Nouveau SCENIC bénéficie d’une structure utilisant des aciers renforcés, au niveau des bavolets, des longerons, du montant de baie et des pieds, ce qui permet de préserver les occupants à l’intérieur de la cellule de vie. Parmi ces aciers, certains sont à ultra haute limite élastique, chaque mm2 pouvant résister à une pression de 120kg. En complément, des aciers à déformations programmées à l’extérieur de l’habitacle permettent d’absorber le choc et de préserver ainsi la cellule de vie.

Grand Scenic

Nouveau SCENIC est équipé de 2 airbags rideaux pour le 1er et 2ème rang et de 2 airbags thorax à l’avant. Il dispose également de 2 airbags avant de dernière génération dits adaptatifs. Grâce à des capteurs, le niveau de gonflage des airbags s’adapte au gabarit du conducteur et du passager.

Une conduite sûre et sereine grâce aux technologies embarquées de Nouveau SCENIC

Nouveau SCENIC dispose de technologies du segment supérieur et innove avec plusieurs équipements. Il est le seul sur son segment des monospaces compacts à proposer de série le système de freinage d’urgence avec détection de piéton. Afin de permettre au conducteur de conduire en toute tranquillité et de l’alerter en cas de risque, Nouveau SCENIC propose notamment :
– l’affichage tête haute couleur
– le parking main libre
– l’alerte de franchissement de ligne
– l’assistant maintien de voie (Lane Keeping Assist / LKA),
– le régulateur de vitesse adaptatif
– l’alerte détection de fatigue avec analyse de la trajectoire
– le freinage actif d’urgence avec détection de piéton (Active Emergency Braking System/AEBS)

scenic 00

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page