Actu Nationale
A la Une

Paiement en ligne : La SAA met la technologie au service de sa clientèle

La Société Nationale d’Assurances SAA, un des acteurs majeurs du secteur des assurances en Algérie, annonce l’arrivée de plusieurs nouveaux outils permettant l’accès facile à ses services : Le lancement du paiement en ligne et un nouveau look pour son site web, inscrivant ainsi l’entreprise dans une démarche de diversification et de modernisation des prestations fournies.

La SAA, un des acteurs majeurs du marché de l’assurance en Algérie en 2020 ;

En dépit d’une année 2020 exceptionnellement difficile, marquée, notamment, par la pandémie de la Covid-19, la Société nationale d’assurance SAA a su maintenir un niveau de performance opérationnelle satisfaisant, grâce à ses choix stratégiques et son ambition de conforter son positionnement et son statut d’acteur de référence, dans un marché plus que jamais concurrentiel et une économie en pleine mutation.

Dans un secteur ayant subi de plein fouet les répercussions de l’une des plus importantes crises économiques, la SAA a su maintenir ses grands équilibres et afficher un résultat en croissance de 20% Vs 2019.

Les performances réalisées en 2020 sont le fruit d’un travail de transformation en profondeur, mené en amont, qui a consisté à favoriser la diversification des souscriptions de la société et à réduire sa dépendance historique du segment automobile. Ce travail a permis, grâce au concours des nouvelles technologies de l’information et de la communication, une réelle amélioration des services aux assurés et du parcours client.

Toutes ces actions répondent à un objectif, celui de placer la SAA dans une position permettant d’affronter les enjeux à venir avec sérénité et confiance.

Pour rappel, la SAA c’est plus de 2 millions de clients, plus de 530 points de vente assurant un maillage total du territoire national et une expertise capitalisée durant plus de 58 ans au service des assurés et de l’économie nationale en général.

Le paiement en ligne disponible à partir du 12 octobre 2021

A l’heure où les Algériens utilisent de plus en plus le net pour effectuer leurs achats, disposer d’une solution d’e-paiement est une nécessité pour toute entité commerciale.

C’est dans cette optique que la SAA a entrepris de lancer le paiement en ligne sur son site web marchand. Ce moyen présente plusieurs avantages pour les clients, particulier :

●   Le Gain de temps : Il n’est plus nécessaire de se déplacer en agence pour bénéficier des services d’assurance SAA,

●   Des tarifs plus attractifs : Autre avantage du paiement en ligne, les tarifs d’assurance sont souvent moins élevés, car il n’y a pas de frais de gestion, d’intermédiation. Exemple : coût de police = 0DA.

A partir du 12 octobre 2021, il sera désormais possible de contracter son assurance sur le site web de la SAA.

Un nouveau site web ergonomique et “responsive”

Lancé en 2019, le site web de la SAA www.saa.dz fait peau neuve, pour un accès simple et rapide à l’ensemble de ses produits et promotions.

Plus ergonomique, le site web est développé en responsive design lui permettant ainsi de s’adapter aux différentes résolutions d’écran, pour une expérience utilisateur optimale sur tous les supports (desktop, smartphone, tablette).

Plus actuel et plus complet, ce nouveau site permet de découvrir, en quelques clics, le panel entier des produits constituant l’offre SAA.

Dans le souci de faciliter la recherche du service le plus adapté aux utilisateurs, le site web offre un accès rapide et facile à l’information. Il fournit également les informations et les conseils nécessaires à la prise de décision dans le choix de la meilleure formule d’assurance à souscrire.

Par ailleurs, en vue d’améliorer continuellement la perception de l’assurance auprès de sa clientèle, à travers ce site web au nouveau look, la SAA entend :

●   Être présente et davantage visible sur internet,
●   Assurer un service 24h/24,
●   Favoriser l’échange rapide d’information,
●   Conquérir une clientèle adepte du digital,
●   Contribuer à l’effort national de promotion des assurances des particuliers, notamment la multirisque habitation et l’assurance des catastrophes naturelles,
●   Informer les internautes des promotions lancées et disponibles,
●   Favoriser une adhésion de proximité en proposant la géolocalisation des agences SAA,
●   Mettre à la disposition du client un espace d’information simple et intuitif.

De nouvelles fonctionnalités

En plus de proposer une meilleure expérience pour les utilisateurs, le site web de la SAA dispose des fonctionnalités suivantes :

●   Le paiement en ligne: souscrire des contrats en ligne,
●   Le simulateur de contrats: Obtenir l’offre la plus adaptée, 
●   La rubrique «Trouver une Agence SAA: Géo-localiser l’agence SAA la plus proche de l’utilisateur, 
●   L’Opérateur en ligne: Conseiller et orienter le client à tout moment,
●   L’espace client: possibilité pour le client de suivre l’évolution du traitement de son dossier sinistre,
●   De nouveaux espaces: un Espace Actualité, un Espace Emploi, un Espace Avis d’Appels d’offres.

L’assurance multirisques habitation (MRH) désormais contractable en ligne :

A compter du 12 octobre 2021, et en attendant le lancement de la souscription d’autres produits, il est possible de contracter, en ligne et sans un déplacement en agence, l’Assurance Multirisques Habitation. Le pack disponible sur le site de la SAA regroupe les garanties commercialisées au titre de ce produit, y compris l’assistance à domicile.

Cette souscription vous permettra d’accéder à une assurance automobile avec tarif réduit de 50%, et possibilité de parrainage de vos ascendants et descendants.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page