Actu Internationale

Peugeot confirme l’abandon de l’Hybrid4

La commercialisation de la technologie hybride diesel-électrique HYbrid4 de Peugeot devrait s’arrêtera en 2017.

Alors que Renault lancera une Mégane hybride diesel-électrique en 2017, Peugeot prend lui une stratégie radicalement opposée. En effet, la technologie HYbrid4, actuellement proposée sur les 3008, 508, 508 RXH et DS5, passera à la trappe en… 2017, à l’heure du renouvellement de ces modèles. Déjà annoncé en interne par Carlos Tavares, le grand patron de PSA Peugeot Citroën, en octobre 2014, cette information est aujourd’hui confirmée et expliquée par Maxime Picat, le PDG de Peugeot.

« Vous avez de très faibles émissions de CO2 avec le diesel hybride mais quand vous êtes dans un pays où il n’y a pas de diesel, vous devez redévelopper… », a expliqué Maxime Picat, le PDG de Peugeot, au média britannique Autocar.

L’objectif est donc de proposer un même moteur dans de nombreux pays, chose compliquée avec l’HYbrid4. « Ce n’est pas efficace en termes d’économie d’échelle et nous savons que ces nouvelles technologies sont chères à développer », annonce le responsable. Avec un HYbrid4 pas assez rentable, le Lion va se recentrer sur l’hybride rechargeable essence.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page