Actu Internationale

Toyota: Ann Arbor, le futur plus grand centre d’essais de véhicules connectés

Toyota veut faire de Ann Arbor le plus grand centre d’essais de véhicules connectés en conditions réelles. Toyota a indiqué qu’il comptait faire de Ann Arbor, dans le Michigan, un centre global d’essais pour les véhicules connectés. Le constructeur souhaite dans un premier temps équiper 5 000 véhicules d’un boitier qui leur permettra de communiquer entre eux mais aussi avec les infrastructures. Ce boitier collectera ainsi progressivement un très grand nombre d’informations qui serviront ensuite à développer des systèmes de conduite autonome.

« Nous allons demander à des automobilistes d’installer ce boitier dans leur véhicule et de conduire normalement. Le boîtier enregistrera ainsi peu à peu les manœuvres et les habitudes de conduite des automobilistes dans des circonstances diverses et variées, toujours par rapport à son environnement. Ces données permettront ensuite de mettre au point des technologies complètes et précises de conduite autonome », explique Toyota. « Pour que ces technologies soient sûres et efficaces, il faut compiler un très grand nombre de cas de figure et parcourir de nombreux trajets », ajoute le constructeur.

Toyota souhaite faire des rues de Ann Arbor « le plus grand centre d’essais de véhicules connectés en conditions réelles ».

Il s’agit du second engagement de vaste envergure de Toyota à Ann Arbor en une semaine, après l’annonce de l’ouverture d’un centre de recherche sur les véhicules autonomes avec l’Université du Michigan. Ce centre est le troisième de ce type ouvert par Toyota aux Etats-Unis, après celui de Cambridge (en collaboration avec le MIT) et celui de la Silicon Valley (avec l’université de Stanford)

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page