Actu Nationale

Usine VW en Algérie : 1.400 postes d’emplois et 100.000 véhicules /an

Les travaux de réalisation d’une usine de montage de véhicules de la marque allemande Volkswagen seront prochainement lancés dans la zone industrielle de Sidi Khatab (wilaya de Relizane), a-t-on appris auprès de la direction locale de l’Industrie et des mines.

Une assiette foncière de 150 hectares a été dégagée dans ce site, situé à 20 kms au nord du chef-lieu de wilaya, pour abriter ce projet, le premier du genre pour cette marque à l’échelle nationale et africaine

Un protocole d’accord sera signé dans les prochains jours entre le groupe allemand Volkswagen et le groupe algérien Sovac pour la mise sur pied de ce projet qui nécessite un investissement dépassant les 20 milliards de DA, a-t-on ajouté de même source.

L’usine devra assurer une production annuelle de 100.000 véhicules de tourisme et utilitaires à l’exemple de Seat et Skoda.

Quelque 1.400 postes de travail seront créés, dès la mise en service de l’usine, au profit de la main d’œuvre locale et des wilayas limitrophes.

L’usine de Volkswagen est le troisième grand projet dont a bénéficié la wilaya de Relizane après le méga-complexe de textile, en cours de réalisation dans le cadre d’un partenariat algéro-turc, et du projet de cimenterie dans la région d’El Kelaa dans la commune de Yellel, rappelle-t-on.

APS

 

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page