Actu Nationale
A la Une

Voiture électrique en Algérie : Un projet en attente d’agrément !

Il existerait un projet de fabrication de véhicules électriques parmis les candidats ayant déposé leur projets industriels au niveau du ministére de l’industrie.

Cette information vient d »être donnée par le site d’information spécialisé carvision.dz dirrigé par notre confrére Mourad Saadi.

Ce projet, s’il se confirme, poursuit ce media, se distinguera nettement de l’ensemble des candidatures adressées au ministère de l’industrie par sa « projection vers le véhicule électrique avec l’ambition affirmée de faire franchir à notre pays une étape décisive dans l’industrie automobile ».

En effet, si ce projet initié par un industriel algérien reçoit l’aval de la commission technique, son promoteur étant connu pour disposer d’une grande compétence dans le secteur de l’énergie électrique, pourra faire bénéficier au pays une avancée considérable, au regard de la nouvelle tendance mondiale de l’industrie automobile qui s’oriente de façon radicale vers la production de véhicules électriques.

Ce projet, pourstuit Carvision, démontre également à travers son initiateur que la vision ne doit plus résider dans la production éventuelle de véhicules au contenu technologique dépassés mais plutôt s’orienter vers le futur en tâchant de coller aux nouvelles tendances exigées par le facteur prépondérant de la protection de l’environnement.

 La simplicité d’un véhicule électrique confère plusieurs avantages. Il possède moins d’éléments que les voitures thermiques. A titre d’exemple, citons l’absence des fluides. Les moteurs sont bien plus compacts et les entretiens sont largement moins réguliers. Même certaines pièces d’usure tendent à durer plus longtemps, à l’image des freins !   En tout état de cause, l’Algérie doit se projeter vers l’avenir en se donnant les moyens de réussir sa transition écologique à travers de tels projets.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé en Automobile/Directeur de Publication Autojazair

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page